Avantages et inconvénients de l’achat en ligne

Avantages et inconvénients de l’achat en ligne

 

Il y a encore ceux qui me demandent d’acheter en ligne est la meilleure option ; C’est pourquoi j’ai pensé à écrire cet article montrant les lumières et les ombres de l’achat en ligne. Nous analyserons s’il est vrai que l’achat en ligne est actuellement la meilleure option ou si l’achat dans des magasins physiques reste la première option pour les consommateurs.

Les avantages

  1. Lignes d’attente. C’est fini de devoir attendre pour acheter un produit.
  2. Accès à l’achat 24/7. Il est vrai que vous ne recevez pas le produit en même temps que vous l’achetez, mais vous pouvez l’acheter quand vous le souhaitez.
  3. Il n’y a pas de limites géographiques. Vous pouvez acheter dans un magasin australien même si vous résidez en Espagne, par exemple.
  4. Vous n’avez pas besoin d’argent. Il est vrai que vous pouvez choisir l’option de contre-paiement dans certains magasins, mais le paiement par PayPal ou par carte reste la priorité.
  5. Il existe un catalogue plus large. Comme il n’y a pas de magasin physique avec un espace limité, vous pouvez offrir une grande quantité de produits et, par conséquent, le consommateur pourra acheter des produits qui ne sont pas disponibles dans le magasin.
  6. Disponibilité instantanée des produits numériques. C’est le cas des livres électroniques, des jeux, des films, de la musique, etc., vous pouvez en profiter quelques minutes après les avoir achetés.
  7. Facilité lors de la comparaison. Nous pouvons comparer un produit à un autre, ou le même produit dans différents magasins, pour décider quelle option est la plus rentable.

Les inconvénients

  1. Mauvaise communication et contact. Cela ne se produit généralement pas, mais il existe encore des magasins où le service brille par son absence.
  2. Vous ne pouvez pas voir le produit que vous achetez. Vous devez être guidé par des photos ou des vidéos sous forme de Review / Unboxing que vous voyez sur YouTube.
  3. La sécurité est mise en doute. Il est facile d’usurper l’identité de l’acheteur lors de la commande, en connaissant un mot de passe et un utilisateur.
  4. Sans Internet, il n’y a pas de paradis. Dans ce monde, si vous ne disposez pas d’une connexion Internet, vous ne pouvez pas y accéder.
  5. Retards possibles dans les commandes. Soit quand ils quittent le magasin, soit causés par des agences de transport.
  6. Retours inconfortables. Il est vrai que certaines entreprises qui effectuent des livraisons vont chercher chez vous le produit qui va changer, mais vous devez quand même emballer, imprimer des étiquettes, etc.
  7. Douane dans certains cas. Il est vrai que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin du monde, mais attention, si vous achetez sur un autre continent, votre colis peut être conservé à la douane. Pour pouvoir le recevoir, vous devrez payer les tarifs + TVA

Trucs et astuces sur:

Close Menu